Mon mari a quitté la France, m'a informé qu'il a pris une deuxième épouse alors que j'étais sur le point de le rejoindre et pétend qu'il m'aime toujours, puis-je lui faire confiance?
Fatwa No: 212737

Question

Mon cas est urgent et j’ai besoin d'une réponse rapide billahi alaiykom. Je suis une deuxième épouse. Je vis loin de mon mari chez mes parents dans un autre pays. J’ai décidé de rejoindre mon mari qui a quitté la France pour faire la hijra. Je dois quitter ma famille, mon boulot et mes sœurs pour la cause d’Allah taala et ensuite par amour pour mon mari, mais là il me dit qu'il vient de se marier. Il me dit qu'il m'aime et fera tout pour moi et que je dois le rejoindre, mais je trouve que c’est un peu trop facile qu'il dise pareille chose alors qu’il ne m'envoie pas régulièrement de l'argent pour moi et mon fils. Je travaille et je me débrouille. Je paye mes billets pour aller le voir et parfois, je l'accueille chez moi et je dépense de l'argent pour lui en cherchant la récompense d’Allahtaala et lui à la première occasion lorsqu'il trouve de l'argent, il le dépense pour une autre femme. Le comble est qu’il me dit qu'il m'aime et qu'il veut que je le rejoigne, mais le souci est que je n’ai plus confiance en cet homme même si Allah taala a mis dans mon cœur de l'amour pour lui. Je ne sais pas quoi faire et il est certain que ma famille n’acceptera jamais que je rejoigne un tel homme. S’il vous plaît, aidez-moi et donnez-moi des conseils. Que dois-je faire ? C’est urgent. Répondez-moi vite. Barak allahoufikoum

Réponse

Louange à Allah et que lapaix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager Mohammed ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Votre mari n’a commis aucune injustice à votre encontre en se mariant avec une autre femme. Cela ne contredit en rien son amour pour vous et l'intérêt qu'il porte à votre égard. Par contre, le fait qu’il ne subvienne pas à vos besoins et à ceux de votre enfant vous autorise à demander le divorce et à arrêter de lui obéir tant qu’il persiste à ne pas subvenir à vos besoins. Toutefois, il est préférable de faire preuve de patience envers lui dans cette situation. Ni votre famille ni quiconque n’a le droit de vous interdire de partir avec votre mari ou de le rejoindre dans le pays où il réside parce qu’il s’est marié avec une autre femme, car l’obéissance au mari passe avant l’obéissance aux parents.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation