Jouir de l'entre-fesses lors des préliminaires
Fatwa No: 214759

Question

La réponse à ma question n'a pas été très claire alors je cherche des détails ! Je suis marié et je veux savoir si durant les préliminaires avec mon épouse il m’est permis de mettre mon pénis entre ses fesses en faisant des vas et viens alors qu'elle les sert sans la pénétrer dans l'anus même si parfois, mon pénis l’effleure un peu ? Est-ce interdit en islam ? Je m'excuse pour les détails. Nous sommes musulmans pratiquants et nous n'aimerions pas tomber dans le haram ! Merci d’avance.

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

La règle de base veut que chacun des conjoints jouisse du corps de l’autre sauf certaines pratiques interdites par la Charia comme la sodomie ou la pénétration durant la période de menstrues ou de lochies de la femme.

Zakariyâ al-Ansârî al-Châfi’î, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : Il a le droit de jouir de tout son corps à l’exception de l'anus. Il peut même jouir de l’entre fesses, mais le fait de la pénétrer dans l’anus est illicite.

Cependant, il faut faire attention que cela ne mène pas à la sodomie qui est un péché majeur. Il est donc préférable d’éviter ce genre de pratiques afin de ne pas tomber dans la sodomie. Al-Mardâwî al-Hanbalî, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : Ibn al-Djawzî a dit dans son livre intitulé Al-Sir al-Masûn : “Les oulémas ont jugé détestable d’avoir un rapport entre les fesses en raison de l’incitation à la sodomie que cela entraîne.”

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation