J'ai très peu de rapports sexuels avec ma femme
Fatwa No: 220351

Question

Salam alaykum, J'ai très peu de rapports sexuels avec ma femme. Nous faisons l'amour 3 à 4 fois par mois. En plus de cela elle a des périodes de règles longues, une dizaine de jours. Que dois-je faire pour ne pas allez voir ailleurs ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager Mohammed ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Si votre femme vous empêche d’avoir des rapports sexuels avec elle, vous devez lui expliquer qu’il est illicite pour une femme d’interdire à son mari d’avoir des rapports sexuels avec elle lorsqu’il le désire, tant que rien ne l’en empêche ou qu’elle n’a pas d’excuse valable pour refuser. En effet, Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit :

Si un homme invite sa femme à avoir un rapport avec lui, qu’elle s’y refuse et qu’il passe la nuit en colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudire jusqu’au matin. (al-Bukhârî, Muslim)

Donc, quelle que soit l’heure de la nuit ou du jour à laquelle l’homme invite sa femme à avoir un rapport sexuel avec lui, celle-ci doit lui obéir, même si elle n’en a pas envie et tant qu’elle n’a pas d’excuse valable pour refuser comme le fait d'être malade ou autre. Le but est d’empêcher le mari de tomber dans l’illicite et c’est là l’une des plus grandes finalités du mariage.

Quant à la longueur de sa période de menstrues, il vous est possible de jouir d’elle durant sa période de menstrues, sans avoir de coït. En effet, tout est permis durant cette période à l’exception du coït. Si, malgré tout cela, vous avez besoin d’une deuxième femme et que vous avez les moyens de les traiter avec équité alors, la Charia vous y autorise.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation