Une soeur veut renouer les liens avec sa soeur adultère Fatwa No: 228313
- Fatwa Date:20-11-2013
Salam alaykum, Ma sœur a trompé son mari, elle a divorcé pour rester avec son amant, moi je ne lui parle plus je ne l'ai pas vue pendant 3 ans, elle vit dans une autre ville loin de moi que dois-je faire je souffre énormément, je l'aime beaucoup mais je ne sais quoi faire, lui pardonner ou la laisser ? Je suis sûre qu'elle ne va pas m'écouter, aidez-moi svp mon cœur brûle et je pleure tous les jours, j'aime beaucoup ma sœur et je veux qu'elle redevienne ma sœur d'avant, aidez-moi merci.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Vous devez conseiller votre sœur, lui enjoindre la vertu et lui proscrire le vice. Si elle ne se repent pas de sa relation illicite et du fait qu'elle a demandé le divorce à son mari sans justification valable, et si vous pensez que rompre les liens avec elle peut l'inciter à abandonner ces péchés et revenir dans le droit chemin, alors vous devez rompre les liens avec elle et lui expliquer que vous le faites parce qu’elle a commis des actes illicites. Mais si vous pensez que garder les liens avec elle est plus bénéfique dans le sens que cela peut l'inciter à revenir dans le droit chemin, alors vous devez garder les liens avec elle et continuer à la conseiller et à invoquer Allah, exalté soit-Il, en sa faveur dans l’espoir qu’Il la guide vers le droit chemin et lui pardonne ses péchés.
Et Allah sait mieux.