Se marier en cachette Fatwa No: 229381
- Fatwa Date:4-12-2013
Salam alaykum, Je suis veuve depuis 13 ans, j'ai 3 enfants, je viens de recevoir une demande de mariage d'un homme notable et respectable qui as déjà 2 femmes. Il me parle d'une nouvelle forme de mariage el misyar, ok, jusque-là pas de problème, je suis à l'aise financièrement, el hamdoulillah, le problème, il ne veut pas que je le dise à mes enfants, il voudrait que ça reste restreint entre nous deux, mon frère et les 2 témoins, il dit que c’est hallal. Pour moi c comme se marier en cachette ; un seul de mes frères sera au courant, les témoins que le prétendant va ramener et moi bien sûr ; je vous informe monsieur que j'ai 3 enfants, le dernier a 15 ans et que j'ai 2 autres frères et 5 sœurs et au fond de moi je me dis que je ne peux en aucun cas leurs cacher ça. Mes parents sont décédés. Dans l'attente d'une réponse qui m'illumine l'esprit acceptez mes sincères salutations. ALLAH VOUS LE RENDRA AMINE
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager Mohammed ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Le mariage est valide s'il répond à un certain nombre de conditions. Parmi les conditions les plus importantes est la présence du Wali (tuteur) et des témoins. Si le mariage dit al-Misyâr remplit ces conditions, il est valide et le fait que l'épouse renonce à certains de ses droits n’a pas d’impact quant à la validité du mariage.
Le fait de ne pas dévoiler ce genre de mariage ne nuit en rien, et il n'est pas considéré comme secret par la majorité des oulémas du moment qu'il a été conclu en presence de témoins. Si vous ne craignez pas que votre acceptation de ce mariage n'entraîne un mal plus grand, empressez-vous d'accepter pour vous protéger des tentations si nombreuses à notre époque.
Et Allah sait mieux.