Des parents obligent leur fille Ă  se marier avec un homme qu'elle n'aime pas
Fatwa No: 230284

Question

Salam alaykum, Mes parents m'ont obligé à me marier à un autre homme alors que j'aime quelqu'un d’autre, que dois-je faire et nous avons six ans de mariage sans enfants ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Un Waly (tuteur) n'a pas le droit d'obliger sa fille vierge et pubère d'Ă©pouser un homme qu'elle ne dĂ©sire pas selon l'avis prĂ©pondĂ©rant des oulĂ©mas, car le Prophète () a dit :

La femme ayant déjà été mariée a le droit de décider pour elle-même, tandis que le consentement de la vierge doit être demandé, une marque de son consentement étant son silence. (Rapporté par Boukhari)

Si la jeune fille a été forcée à se marier, elle peut, soit maintenir son mariage ou demander son annulation. Vous avez choisi la première option qu'Allah vous récompense donc pour ce choix.

Nous vous conseillons de faire preuve de patience et d'implorer l'aide d'Allah, exalté soit-Il, dans la recherche de la progéniture, en utilisant les moyens permis pour y parvenir comme l’invocation d’Allah, exalté soit-Il, et en implorant souvent Son pardon. Vous pouvez également consulter un médecin spécialisé et il n’y a pas de mal à recourir le cas échéant, à l'insémination artificielle. Celle-ci a été autorisée par le centre de jurisprudence islamique selon deux procédés différents :

Le premier est de prélever le sperme du mari et l'ovule de sa femme, de procéder à une fécondation externe puis de placer l'embryon dans l'utérus de la femme.

La deuxième manière consiste à prélever le sperme du mari et à l'injecter dans le vagin de sa femme ou dans son utérus grâce à un processus d'insémination interne.

Si rien de tout cela ne fonctionne et que vous pensez qu'il est de votre intérêt de demander le divorce, vous pouvez le faire. Mais ne le faites pas avant de consulter les personnes de bon conseil dans votre famille ou autre.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation