Garde d'un enfant adultérin Fatwa No: 239833
- Fatwa Date:10-2-2014
Salem Aleykoum, J'ai une question par rapport à la garde d'un enfant adultérin. Je sais que l'enfant est affilié à la mère et que le géniteur n'a aucun droit dessus mais qu'en est-il dans un pays mécréant dans le cas où la mère est mécréante et le père s’est repenti et est revenu à l'islam. Le musulman doit-il malgré tout le laisser à la mère qui l'élèvera comme un mécréant alors que lui l'élèvera en tant que musulman ? barakallahu fikum
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohmmed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
La règle sur la question ne change pas en fonction du fait que le fornicateur habite dans un pays mécréant ou musulman et l'enfant adultérin reste sous la responsabilité de sa mère et suit la religion de cette dernière. Toutefois, si elle accepte de le confier à cet homme pour qu'il l'élève et que cet homme désire le faire par charité envers l'enfant et afin qu'il grandisse dans le bien alors, rien n'interdit de le faire du point de vue de la religion. Cependant, il faut faire attention que cela ne soit pas un moyen de tomber avec elle dans la fornication.
Et Allah sait mieux.
Et Allah sait mieux.