Enfant né de la fornication Fatwa No: 241072
- Fatwa Date:20-2-2014
Assalam alaykoum, Mon frère s'est marié avec une fille, ils ont eu ensemble un garçon puis elle l’a quitté pour un homme athée et elle a abandonné son fils c'est mon frère qu'il l’élève, et ils se sont séparés au bout de 8 mois et avant qu'ils divorcent, elle a décidé d'aller vivre avec son amant puis elle a fait une fausse couche et après elle s’est séparée de lui et elle a trouvé un autre athée et sans mariage, elle a eu avec ce dernier un autre enfant. Ma question est : cet enfant et le frère de mon neveu (qui lui vient d'un mariage complètement halal avec l'accord des 2 parents)? LE FAIT QU’IL SOIT LE FRUIT D'UNE RELATION HARAM, merci.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Si la situation est telle que vous l’avez décrite cette femme a perpétré de nombreuses transgressions et des péchés capitaux et elle doit impérieusement se hâter de se repentir sincèrement à Allah le Très Haut !
Nul doute que cet enfant né de la fornication est affilié à sa mère et en conséquence c’est un frère utérin de votre neveu.
Et Allah sait mieux.