L'avis à propos du mariage avec une femme dont le credo est corrompu
Fatwa No: 24266

Question

Je suis un jeune musulman sunnite. J'aime une fille appartenant à une doctrine dont les adeptes ont des croyances contraires à l'Islam. Ils croient par exemple qu'Allah, exalté soit-Il, S'est incarné en `Ali ibn Abi Tâlib, que `Ali a créé Mohammad (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) et ils croient en la réincarnation des âmes. Est-il permis de l'épouser, sachant qu'elle ne prie pas et ne porte pas le voile?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

 

Il ne vous est pas permis d'épouser cette fille, si elle est telle que vous le dites, sauf si elle renie ces croyances, se conforme aux préceptes de l'Islam et accomplit les cinq prières. Si elle le fait, il vous sera permis de l'épouser.

 

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il n'est pas permis à un musulman d'entretenir une relation amoureuse avec une femme étrangère. Vous devez faire preuve de vigilance car ce genre de relations ouvre la voie à la débauche.

 

Et Allah sait mieux

Fatwas en relation