Vendre des disques de musique Ă  des non-musulmans
Fatwa No: 248893

Question

Salam alaykoum, Ma mère s'est convertie à l’islam et a gardé des vinyles d'un chanteur. Elle voulait savoir si c'est permis de les vendre aux non-musulmans ? Baarakalahoufikoum

Réponse

Louange Ă  Allah et que la paix et la bĂ©nĂ©diction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Il ne lui est pas permis de donner ou de vendre ces vinyles ou cassettes à qui que ce soit, musulman ou non-musulman, du moment qu’ils contiennent un fait blâmable car ce serait une aide dans la transgression, or Allah, le Très Haut, dit : Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! (Coran : 5/2).

Selon l’avis prépondérant des oulémas les mécréants sont aussi concernés par les ramifications de la Charia, Allah, le Très Haut, dit : Ceux qui ne croyaient pas et obstruaient le sentier d'Allah, Nous leur ajouterons châtiment sur châtiment, pour la corruption qu'ils semaient (sur terre). (Coran : 16/88).

L’imam Ibn al-Nadjar a dit : C’est-à-dire en sus du châtiment pour l’incroyance et cela à cause des autres cultes légaux (qu’il n’a pas accomplis).

Au lieu de cela elle peut y enregistrer – si c’est possible – des bonnes paroles comme le Coran ou des chants ou confĂ©rences islamiques, etc. Si cet option est impossible, qu’elle les dĂ©truise !

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation