Il n’y a pas de couleur de vêtement précise imposée à la femme en état de sacralisation et signification du Wars et du safran
Fatwa No: 25050

Question

Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. J’aimerais poser une question à propos des habits de la femme pendant la ‘Umra. Doit-elle porter des vêtements d'une couleur précise ? Ensuite, qu'entend on par ce qui a été touché par al-Wars (Mémécyle) et al-Za'faran (Safran) en parlant des vêtements ? J’espère obtenir une réponse rapidement car j’ai l’intention d’accomplir la ‘Umra avec la permission d’Allah, exalté soit-il pendant le Ramadan. Merci.

Réponse

Louanges à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

 

Il n’y a pas d’habit d'une couleur précise à porter pour la femme qui est en état de sacralisation excepté le fait qu’elle ne doit pas se couvrir le visage et elle ne doit pas porter des gants. Ce qui a été touché par al-Wars (mémécyle) et al-Za'faran (Safran) c'est ce qui a été teint avec de la mémécyle ou du safran en parlant des vêtements, ce sont deux teintures qui ont une odeur de parfum et qui sont extraites de certaines plantes bien connues.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation