Est-il permis à une femme d'exhiber ses atours à un étranger qui l'a élevée depuis son enfance ? Fatwa No: 25138
- Fatwa Date:22-2-2016
Nous sommes quatre sœurs dont le père est décédé. Un homme qui ne fait pas partie de nos Mahrams nous a entretenues, sans aucun lien de parenté. Il nous a élevées et nous vivions avec lui pendant une longue période. Nous sommes toutes mariées à présent. Nous est-il permis d'enlever notre voile devant lui, sachant que c'est un homme âgé ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Allah, exalté soit-Il, a indiqué dans le Noble Coran quelles sont, pour un homme, les femmes Mahrams, qu'il s'agisse de Mahrams en raison de liens de parenté, d’allaitement ou d’alliance. Si cet homme n'est pas un Mahram pour vous, en vertu de l'un de ces liens, il doit être considéré comme un homme étranger. Il ne vous est pas permis de vous dévoiler devant lui, tout comme devant n'importe quel homme étranger même s'il vous a élevé et même si c'est un homme âgé. Ces raisons ne justifient pas le fait de se dévoiler devant lui. Si vous le faites, vous commettez un péché et vous vous mettez dans l'embarras.
Et Allah sait mieux.