Avoir beaucoup de gaz au moment d'accomplir la prière
Fatwa No: 251503

Question

Salam Alaykum,
J'ai une question concernant les gaz durant la salat, j'ai le problème suivant : je génère beaucoup de gaz souvent pendant plus d'une heure pour chaque salat. Cependant, ceci ne se produit que pendant les périodes de prières. Au début, je pensais que cela était dû au waswas mais cela est bien réel. Pouvez-vous me dire si j'ai le jugement de la personne incontinente. J'ai déjà vu plusieurs avis mais j'aimerais avoir une réponse personnalisée à mon cas. Je passe plusieurs heures aux toilettes puisque j'ai aussi la vessie irritable. J'ai réalisé plusieurs examens et réalisé des régimes alimentaires sans succès. Lorsque je fais mes ablutions, je commence à stresser et ce stress continue pendant la salat jusqu’au point ou je sens une pression dans mon rectum et mon ventre gargouille beaucoup jusqu'à ce que des gaz sortent. Que dois-je faire dans mon cas sachant que les traitements médicaux ne font aucun effet. Barak Allahou fikoum pour la réponse.

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Vous êtes sans aucun doute atteint d'insufflations sataniques et vous devez vous en détourner et ne pas y prêter attention. Ensuite, si la période durant laquelle vous n'avez aucun gaz vous suffit pour faire vos ablutions et prier, vous devez attendre cette période pour prier. Enfin, si votre situation est telle qu'à chaque fois que vous voulez prier vous avez des gaz incontrôlables, il vous suffit alors de faire vos ablutions une seule fois après l'entrée de l'heure de la prière sans que ne vous nuise ce qui sortira de vous. Dans ce cas, vous serez alors considéré comme une personne incontinente. Vous pouvez vous référer à la section consultation de notre site pour plus de renseignements. Nous implorons Allah de vous accorder la santé.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation