Que faire de l'argent gagné aux jeux de hasard après le repentir ? Fatwa No: 256144
- Fatwa Date:5-6-2014
Salam Alaykoum,
Cela fait 8 ans que je joue aux jeux de hasard ( j'ai 22 et demi ), y a 2 ans j'ai commencé à faire la prière ( et je pariais en même temps starfallah) puis je l'ai arrêtée peu de temps après .. el hamdoulilah il y a une dizaine de jours, je suis revenu dans le droit chemin et j'ai juré par Allah que je n'allais plus recommencer voilà mon histoire.
Maintenant ma question : j'ai reçu une somme sur mon compte bancaire avant que je prenne mon bain et que je recommence ma salat, j'aimerais savoir si cet argent est halal ou haram ?
Barakaloufik.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
L’argent que vous avez gagné à ces jeux de hasard (que ce soit avant ou après votre repentir) est de l’argent sale et un gain illicite. Il est obligatoire de s’en débarrasser en le versant aux pauvres et aux nécessiteux et vous n’avez pas le droit d’en profiter excepté si vous êtes pauvre et que vous en avez impérativement besoin. Allah, Exalté soit-Il a dit : Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, Å“uvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. (Coran 5/90)
Si l’argent qui a été déposé sur votre compte est de cette nature, alors le moyen de s’en débarrasser est ce que nous avons mentionné, et s’il provient d’une autre source alors informez-nous de celle-ci afin que nous puissions émettre un jugement dessus.
Et Allah sait mieux.