La division de la Oumma Fatwa No: 256327
- Fatwa Date:7-6-2014
Salam alaykum, À propos du verset : Et de ceux qui disent : Nous sommes chrétiens , Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient . Coran 5/14. Qui est l’auteur de cette division observée dans la communauté au niveau de ses savants, cheiks, gouvernants, et autorités, qui a occasionné la domination des ennemis sur nous, et ceci du fait qu’ils n’obéissent plus à Allah et à Son Envoyé. Quand les gens délaissent une partie de ce qu’Allah leur a ordonné, l’inimitié et la haine se propagent en leur sein. Quand ils se divisent ils se corrompent et périssent mais quand ils sont unis ils seront dignes et détiendront le pouvoir, l’unité est une miséricorde et la division un châtiment).
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Nous ne connaissons pas l’auteur de la phrase citée dans votre question, mais il n’y a aucun doute que la division des musulmans à cause de leurs péchés et leurs querelles est une chose tragique et qu’il n’y a pas plus important pour eux que de s’unir, s’aimer et s’entraider dans les bonnes œuvres et la piété.
Et Allah sait mieux.