Le mariage avec une personne qui était incroyante est licite dès sa conversion à l'Islam Fatwa No: 26049
- Fatwa Date:22-2-2016
Un homme incroyant a embrassé l'Islam, mais il n'a pas de document officiel qui authentifie sa conversion. Lui est-il permis d'épouser une femme musulmane?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
S'il est certain que l'homme en question est devenu un bon musulman, il est permis à une femme musulmane de l'épouser, car aucune raison légale n'empêche ce mariage. Allah, le Très Haut, dit (sens du verset) : Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi (Coran 2/221)
Allah, exalté soit-Il, a indiqué que le mariage avec les incroyants était licite dès leur conversion à l'Islam. L'absence de document qui authentifie la conversion de cet homme à l'Islam ne signifie pas que cette conversion n'a pas eu lieu. En fait, on ne se convertit pas à l'Islam avec un document, mais en prononçant la profession de foi tout en croyant à son sens et en s'abstenant de commettre des actes contraires à la foi.
Et Allah sait mieux.