Statut d'un enfant né du Zina Fatwa No: 264718
- Fatwa Date:20-8-2014
Assalam alaykum, Je me suis dirigée vers la réponse que vous m'avez envoyé. Cette dernière ne correspond pas à ma situation. J'ai du mal m'expliquer. Donc je réitère ma question. Mon père a eu un enfant illégitime, alors qu'il était marié à ma mère, avec une femme qui elle-même était mariée également. Qu'Allah les pardonnes pour cet acte. A l'heure actuelle mes parents sont divorcés, ainsi que la mère de l'enfant et son époux. Mon père et la mère de l'enfant né de zina ont récemment décidé de lui annoncer la vérité, chose faite et qui a été mal reçu par l'enfant. A ce jour ma grande sœur et moi sommes rentrés en contact avec lui. Nous lui parlons et le voyons régulièrement. Islamiquement parlant, je sais que cet enfant n'est pas reconnu comme le fils de mon père et qu'il n'a pas de droit à l'héritage. Ainsi, doit-on continuer à entretenir des liens avec cet enfant ou doit-on rompre toutes communications avec ce dernier ? Et dois-je me voiler devant ce fils né de zina ? Barak´allah oufik as salam alaykoum
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Cet enfant résultant du Zina n’est pas affilié à votre père, par conséquent il n’est pas un frère avec qui vous devez maintenir les liens de parenté, au contraire c’est un étranger, vous n’avez pas le droit de le rencontrer sans hidjab et vous devez vous comporter avec lui comme avec n'importe quell homme étranger à vous.
Sachez que tout enfant conçu par une femme adultère doit être rattaché à son mari et lui sera affilié d’une filiation légale même si sa fornication est confirmée excepté s’il le mari de cette femme le renie par le biais du li'ân (le mari jure par quatre fois qu’il dit vrai en accusant son épouse d’adultère et la cinquième fois qu’il mérite la malédiction d’Allah, le Très Haut, s’il ment).
Ainsi, cet enfant n’est considéré légalement un enfant du Zina mais le fils du mari de sa mère fornicatrice !
Qu’Allah, le Très Haut, nous préserve de tout mal.
Et Allah sait mieux.