Doute exagéré d'une femme quant à l’émission du liquide pré-éjaculatoire Fatwa No: 269350
- Fatwa Date:30-9-2014
Salam alaykoum,
Concernant le madhy, comment peut-on le reconnaître chez la femme et chez l'homme ? Quel aspect a-t-il ?
Quand on ressent une excitation mais qu'on ne constate rien dans les sous-vêtements, doit-on (pour la femme) toucher l'intérieur de son sexe pour constater s'il y a eu écoulement de madhy ?
Car les hommes peuvent le vérifier facilement, mais le sexe de la femme étant 'fermé' il se peut qu'il y ai sortie de madhy mais qu'il n'atteigne pas pour autant les sous-vêtements. Comment doit-on donc le vérifier ?
Dois-je mettre un papier seulement dans les sous-vêtements ou carrément à l'entrée du vagin pour constater s'il y a du liquide ou pas ?
Le problème étant que je souffre de waswas et que j'ai toujours peur de ressentir une excitation et de perdre mes ablutions. Donc je regarde souvent s'il y a émission de madhy ou pas.
Aussi, il m'est arrivé d'être irritée au niveau des parties intimes à force de me laver, et du sang était présent (en infime quantité).
J'ai prié trois prières avec les mêmes ablutions sans chercher à savoir si du sang était présent à l'entrée du vagin car je n'en voyais pas dans mes sous-vêtements, mes prières sont-elles valides ou aurais-je dû chercher s'il y avait du sang à l'entrée du vagin ?
Merci d'avance pour votre aide
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Le remède contre les insufflations sataniques consiste à se détourner de celles-ci et à ne pas leur prêter attention. Vous n’êtes pas obligée de scruter ou de chercher si oui ou non il y a eu émission du liquide pré-éjaculatoire tout comme vous n’êtes pas obligée de chercher si oui ou non il y a eu écoulement de sang ou d’un autre liquide, car le principe de base est que rien ne soit sorti.
Il vous suffit donc de mettre en pratique ce principe de base tant que vous n’êtes pas absolument certaine du contraire (en l’occurrence : la sortie d’un liquide).
À chaque fois que vous avez un doute quant à l’émission du liquide pré-éjaculatoire ou d’un autre liquide, ne prêtez pas attention à ce doute et ne considérez que cela soit arrivé que lorsque vous en êtes certaine.
Grâce à cela, vous vous protègerez contre les insufflations diaboliques et vous en serez débarrassées par la permission d’Allah, exalté soit-Il.
Les trois prières que vous avez accomplies sont valables car le principe de base, comme nous l’avons mentionné, est qu’aucun liquide ne se soit écoulé.
Et Allah sait mieux.