Les neveux héritent-ils ? Fatwa No: 275257
- Fatwa Date:27-11-2014
Salam alaykoum,
Ma sœur non mariée est décédée, mes parents sont décédés avant elle, elle a 6 sœurs et 4 neveux
Qui sont les héritiers et leurs parts ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Les neveux n’héritent pas de leur tante morte, car originellement le neveu n’est pas un héritier. Pour le partage de l'héritage il faut dénombrer les héritiers totalement, ce qui est possible en entrant la question selon le lien suivant :
http://www.islamweb.net/fmerath
Les informations que vous avez données ne sont pas suffisantes pour élucider ce problème : vous avez énoncé que la défunte avait des sœurs sans expliquer si elles sont germaines ou consanguines ou utérines ou un mélange de cela et cela influe sur la réponse. Il se peut qu’il y ait d’autres héritiers que vous avez omis d’énoncer car vous ne savez pas qu’ils sont des héritiers. Si vous désirez vraiment connaitre comme partager l’héritage, faites entrer votre question à travers le lien cité ci-dessus et définissez toutes les personnes proches vivantes du décédé à sa mort selon les listes précisées dans la page.
Nous vous avisons que si elle est morte avant ses parents, alors elle en hérite et que si elle est morte avant d'en hériter, alors sa part revient à ses héritiers.
Et Allah sait mieux.