Cette relation est, sans nul doute, illicite
Fatwa No: 27530

Question

Nous nous sommes engagés, un homme et moi il y a huit mois à ne jamais nous séparer car nous avons très envie de nous unir. Nous nous sommes liés par des promesses de mariage. Partant de là, notre relation a évolué vers des pratiques sexuelles sans coït. De telles promesses sont-elles agréées par Allah, le Très Haut? Cette relation est-elle licite ou non?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Serviteur et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et tous ceux qui suivent le chemin qu’il a tracé :

 

Il n’y a aucun doute sur le caractère illicite d’une telle relation car elle entraîne d'autres actes illicites plus graves, ce qui a déjà eu lieu d'après vous. En effet, Allah, exalté soit-Il, a interdit de rester en tête-à-tête avec une femme étrangère, de la regarder, et a fermé toutes les portes menant à la tentation et à tout acte illicite. Allah, le Très Haut, dit (sens des versets) :

 

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté (Coran 24/ 30-31)

 

Dans tous les cas, vous devez obligatoirement vous repentir de tous ces péchés, éprouver du regret, vous déterminer à ne jamais y revenir, et vous séparer. Il vous est impératif de multiplier les actes d'obéissance en espérant qu'Allah acceptera votre repentir, car Il a promis d'accueillir le repentir des pécheurs (sens du verset) :

 

Dis: 'Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés'. (Coran 39/53)

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation