Sortir avec une arme défensive alors que c'est illégal
Fatwa No: 277450

Question

Salam alaykoum,
Le gouvernement français interdit aux gens de porter sur eux, à l'extérieur de leur maison, un choqueur électrique. Il s'agit d'un petit appareil servant à envoyer une décharge électrique. Que pensez-vous d'une femme qui sort de chez elle avec cet appareil pour se défendre en cas d'agression, bien que le gouvernement l’interdise ? Je précise que si l'agresseur porte un pacemaker, l'appareil peut être mortel. Cela étant, je pense qu'il est conçu pour paralyser et non pour tuer.

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Les musulmans qui vivent dans des pays non musulmans doivent respecter les lois établies qui régissent la vie dans ces pays, tant que celles-ci ne vont pas à l’encontre de leur croyance. A partir du moment où les autorités interdisent de sortir avec cet appareil, il faut respecter cette interdiction.

Nous souhaitons attirer l’attention sur le fait qu’il convient à la femme de préserver sa personne et son honneur. Par conséquent, elle ne doit sortir de sa maison que pour accomplir une chose dont elle a vraiment besoin. Elle ne doit pas faire preuve de négligence en ce qui concerne son hidjab et sa pudeur et elle doit s’écarter des lieux douteux et des endroits de Fitna. En faisant cela elle se prémunit et se préserve des agressions qui peuvent être commises à son encontre par les pervers.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation