Une femme refuse d'avoir des rapports avec son mari car il ne fait pas la prière Fatwa No: 281212
- Fatwa Date:8-1-2015
Assalam alaykum, Parce que je ne fais pas la prière, ma femme ne veut plus avoir de rapports intimes avec moi, elle me dit que c’est haram parce qu’elle fait la prière et pas moi.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Le fait que vous délaissiez la prière obligatoire est un acte blâmable et affreux et vous vous exposez ainsi à la Colère d’Allah, le Très Haut, à Son humiliation et à Son châtiment en ce bas monde et dans l’au-delà . Aussi, selon certains oulémas celui qui délaisse la prière est considéré mécréant.
Nous conseillons à votre épouse, si vous persistez à délaisser la prière, de demander le divorce ou le Khûl’, car il n’y a aucun bien pour elle à rester avec vous.
Mais si elle décide de rester sous votre tutelle, elle doit exécuter vos droits sur elle et de là ne pas refuser d’avoir des rapports intimes avec vous quand vous le lui demandez, sauf si elle suit l’avis des oulémas qui abjurent celui qui abandonne la prière, alors elle ne doit pas vous laisser vous accoupler avec elle, en outre elle sera divorcée de vous à la fin de son délai de viduité si vous vous ne repentiez pas et ne priez pas avant !
Et Allah sait mieux.