Une femme se refuse Ă  son mari car il la trompe
Fatwa No: 293017

Question

Assalam alaykum,
Ma femme me refuse l’amour depuis 8 mois, car j’ai une maitresse.

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

La Charia exige de la femme de répondre à son époux s’il l’appelle à une relation intime sauf si elle a une excuse valable comme le fait d’être malade, d’avoir ses menstrues, etc. En effet, Abû Hurayra a rapporté que le Prophète () a dit : Lorsqu'un homme invite sa femme à partager sa couche, qu'elle refuse et qu'il passe la nuit irrité contre elle, les anges continuent à la maudire jusqu'au matin. (Boukhari et Mouslim)

Si ce que prétend votre femme est vrai, vous devez vous empressez de vous repentir de cet acte ignoble qui fait partie des pratiques des gens de l’époque de la Djâhiliyya que l’Islam est venu abolir. En effet l’Islam interdit à l’homme de prendre des maitresses. Allah, exalté soit-Il, dit : […] non en débauchés ni en preneurs d'amantes clandestines […] (Coran 5/5). Le repentir consiste à mettre fin à cette relation illicite, à regretter ce qui s’est passé entre vous et cette femme et à prendre la ferme résolution de ne plus jamais y retourner. Si vous agissez de la sorte, Allah, exalté soit-Il, acceptera votre repentir, Lui Qui pardonne tous les péchés et aiment ceux qui se repentent.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation