Il est du devoir des deux parents d'enseigner les règles de bienséance islamiques à leurs enfants Fatwa No: 30149
- Fatwa Date:16-11-2015
La mère a-t-elle pour obligation d’informer sa fille, à sa puberté, de la nécessité d'enlever les poils des aisselles et du pubis? Ou bien cela n'est-il obligatoire qu'à la femme mariée?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Il incombe aux parents d'enseigner à leurs enfants le vrai credo, les prescriptions de la charia ainsi que les règles de bienséance islamiques dont ils ont besoin pour être éduqués de façon islamique. Parmi ces règles, ils doivent les prévenir de la nécessité d’enlever les poils du pubis et des autres choses parmi les pratiques de la nature saine originelle citées dans le hadith :
Cinq actes font partie de la nature saine originelle (Fitrah): la circoncision, le rasage du pubis, l’épilation des aisselles, se couper les ongles, se couper la moustache (Boukhari et Mouslim)
Cela n'est pas limité à la femme mariée, mais concerne tout musulman. La Sunna stipule d'enlever les poils du pubis et des aisselles, de se couper la moustache et de se couper les ongles dès qu'il s'avère nécessaire de le faire, et il ne faut pas tarder plus de quarante jours pour le faire. D'après Anas, qu'Allah soit satisfait de lui : Le Prophète () nous a prescrit de ne pas passer plus de quarante jours sans se tailler la moustache, se couper les ongles, s'épiler les aisselles et se raser le pubis (Mouslim)
Et Allah sait mieux.