Problème de machine ou possession ?
Fatwa No: 305887

Question

As salam alaykoum,
Je me pose des questions concernant mon mari. Il lui est arrivé de laver ses vêtements autre part que chez nous et à plusieurs reprise il a retrouvé certains de ses vêtements avec des tâches foncées, un peu noir comme si ça s'était incruster dans le vêtement.
Ma question est la suivante : est-il possible que ce soit une forme de possession ou juste un problème de machine ? Je sais que les tâches noires sur la peau signifient qu'il y a possession. Merci de m'éclairer là-dessus.

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :


Les taches noires n'indiquent pas forcément une possession par un djinn. C'est pourquoi nous vous conseillons de ne pas supposer qu'un djinn interfère dans votre vie, car cela peut vous amener à avoir des insufflations, des craintes et des anxiétés. Quant à la possibilité que se produisent des traces de djinn, cela n'est pas impossible, mais il ne faut pas l’affirmer de manière catégorique en raison de l’absence de preuve.



Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation