Ecouter de la musique de temps en temps Fatwa No: 311470
- Fatwa Date:29-10-2015
Assalam alaykum,Toute ma jeunesse j'ai baigné dans la musique (rap) et j'en écoutais presque tous les jours puis ayant compris que cela était illicite j'ai diminué puis cessé complètement al hamdoulillah. Cependant cela est rare mais il m'arrive de rechuter dans ce péché en particulier lorsque je suis énervée ou contrariée. Est-ce sheytan qui joue avec moi ou bien moi qui suis mes passions ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Le fait que vous retombiez dans ce péché peut provenir du diable, ou de votre soumission à vos passions et aux inclinations de votre âme incitatrice au mal. Quoi qu'il en soit, votre devoir est de vous repentir sincèrement d'avoir écouté de la musique, quel que soit son type. Ensuite, si vous commettez un faux-pas et retombez dans ce péché, repentez-vous et sachez qu'Allah ne cesse d'accepter le repentir de Son serviteur tant que ce dernier se repent. Sachez aussi qu'aucun péché n'est trop grave pour être pardonné par Allah et qu'Il tend Sa Main la nuit pour que ceux qui ont commis des péchés durant la journée se repentent et qu'Il tend Sa Main durant la journée pour que ceux qui ont commis des péchés durant la nuit se repentent.
Ainsi, chaque fois que vous tombez dans le péché, repentez-vous sincèrement, en respectant les conditions du repentir qui consistent à arrêter de commettre ce péché, à regretter de l'avoir commis et à prendre la ferme décision de ne plus recommencer. Ensuite, si vous retombez dans ce péché repentez-vous alors à nouveau sans vous lasser de vous en repentir jusqu'à ce qu'Allah vous permette de ne plus jamais recommencer.
Et Allah sait mieux.