Ne pas désirer le rapport charnel n'est pas une excuse légale
Fatwa No: 318001

Question

Assalam Alaikoum,
Je suis mariée, j'ai trois enfants avec mon mari ça va pas bien mais j'ai du mal à faire le devoir conjugal car je n'ai plus de désirs, je lui ai dit de prendre une autre femme, mais il dit que c'est pas mon problème, alors j'aimerais savoir si je suis dans le péché ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Il vous est interdit de refuser d'avoir des rapports charnels avec votre mari sans raison légitime, car sinon vous commettez un péché en le faisant et tombez ainsi sous la menace citée dans le hadith du Prophète () rapporté par Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui :
Si un homme invite sa femme à un rapport sexuel et qui s’y refuse. Alors s’il passe la nuit en colère contre elle, les Anges la maudiront jusqu’au matin. (Boukhari, Mouslim)

Le fait de ne pas désirer le rapport charnel avec lui n'est pas une excuse admise par la Charia vous permettant de vous y refuser.

Certes, si le rapport charnel vous porte préjudice ou vous empêche d’accomplir vos obligations religieuse, il vous est alors permis de le refuser, mais il s'agit là de cas spécifiques et exceptionnels alors que le principe de base reste l'obligation d'y répondre favorablement.

Votre mari n'est pas obligé légalement d'épouser une autre femme et même s'il le faisait, cela ne vous libèrerait en rien de votre devoir de répondre à ses demandes d'avoir des rapports charnels avec vous.

Si vous avez besoin de consulter une femme médecin spécialisée pour vous aider à vous guérir de ces sensations, alors faites-le et veillez également à pratiquer la ruqya islamique, car elle est bénéfique contre tous les maux.


Et Allah sait mieux.
 

Fatwas en relation