Il n’est pas permis de prier dans un vêtement souillé par de l’urine
Fatwa No: 3251

Question

Est-on excusé si un peu d’urine, une goutte par exemple, se trouve sur nos vêtements ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

 

 

Si une personne prend conscience que son vêtement est souillé par un peu d’urine, ne serait-ce qu’une simple goutte, il lui est alors interdit de prier dans ce vêtement et elle doit nettoyer cette urine puis prier, car c’est un ordre d’Allah, Exalté soit-Il, qui dit (sens du verset) : Et tes vêtements, purifie-les. (Coran 74/4).

Cela si l’auteur de la question parle bien de la prescription relative à la prière avec cette goutte d’urine, mais si l’auteur de la question parle du fait que cette impureté reste sur son vêtement, même s’il ne prie pas dans ce dernier, alors il est dit à ce propos que la meilleure chose est que le Musulman maintienne sa pureté intérieure et extérieure comme le faisaient le Prophète () et ses nobles compagnons. Cependant, il ne subit pas de péché s’il n’enlève pas une impureté tant qu’il ne prie pas dans le vêtement où elle se trouve.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation