Une femme rongée par la jalousie a-t-elle le droit d’invoquer Allah d’empêcher son mari d’avoir une deuxième épouse ?
Fatwa No: 332548

Question

Est-il permis à une femme jalouse et qui a très peur de la polygamie d'invoquer Allah pour que son mari ne prenne pas une deuxième femme?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Il n’est pas permis à la femme d’invoquer Allah d’empêcher son mari d’avoir une deuxième épouse car en agissant ainsi elle transgresse dans son invocation et cause un tort à son mari. En effet, en invoquant Allah de priver ce dernier d’une chose qu’Allah lui a rendu licite elle commet une injustice à son égard. Il se peut même qu’en ce qui le concerne le mariage avec une autre soit une obligation.
Cette femme doit craindre donc Allah et freiner sa jalousie en se conformant aux Lois établies par Allah. Elle doit invoquer abondamment Allah de l’inscrire parmi ceux qui acceptent Allah comme Seigneur, l’Islam comme religion, Mohammed comme messager et qui se conforment à la Législation d’Allah. Elle doit aussi L’invoquer, exalté soit-Il, de décider le bien pour elle là où il se trouve et de la rende satisfaite du sort qu’Allah lui a réservé.

Et Allah sait mieux

Fatwas en relation