Epilation des poils se trouvant entre les sourcils Fatwa No: 333457
- Fatwa Date:24-8-2016
Salam aleykoum Barak Allahou fikoum pour le temps que vous avez pris pour répondre à mes questions, Barak Allahou fikoum.J'aimerais savoir s'il est permis de retirer les poils entre les sourcils ? Je sais qu'il existe une divergence si cela gêne sans être immensément génant. J'aimerais m'embellir le visage, vous m'avez envoyer des fatwas par rapport à une femme dont le mari demandait d'enlever ses sourcils car c'était trop et une autre qui disait que les poils pouvait retirés, mais je veux vraiment savoir pour les poils entre les sourcils ? Est-ce que malgré la divergence je peux les enlever ? Certains les considéront comme faisant partie alors que d'autre non. Jazak Allahu kheir
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
L’avis que nous adoptons à islamweb est celui qui stipule qu’il est permis d’épiler les poils qui poussent entre les sourcils.
Le Comité permanent de la consultation juridique a émis une fatwa qui va dans ce sens :
Est-il permis en Islam d’épiler les poils qui poussent entre les sourcils ?
La réponse du Comité : Il est permis de les enlever. Car ils ne font pas partie des sourcils. Extrait des fatwas du Comité Permanent : 5/197.
Le fait qu’il existe une divergence entre les oulémas sur cette l’épilation de ce genre de poils n’empêche pas de suivre l’avis de ceux qui trouvent qu’elle est permise.
Allah le sait mieux.