Une défunte laisse son mari, 4 filles, 5 frères et 4 sœurs
Fatwa No: 342094

Question

Salam aleykoum,
Comment se fera la répartition de l’héritage concernant une femme décédée qui a laissé un mari, 4 filles et 5 frères et 4 sœurs, ses parents sont décédés.

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Cher frère, les informations que vous avez mentionnées ne sont pas suffisantes pour nous permettre de répondre de manière complète et sans avoir recours à des conjectures. En effet, vous ne nous avez pas indiqué si ce sont tous des frères et sœurs germains, consanguins ou utérins ou bien un mélange de tout cela. Or, ces informations ont certes une influence sur la réponse.
D’autre part, concernant les parents de la défunte, nous devons savoir si les deux, ou l'un des deux, sont décédés avant ou après elle. Par conséquent, si vous désirez avoir une réponse complète à votre question, nous vous conseillons de réintroduire les informations de celle-ci de manière détaillée. Vous pouvez réintroduire votre question via le lien suivant :

http://www.islamweb.net/fmerath/

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation