Souillures persistantes après s'être purifié des selles Fatwa No: 345427
- Fatwa Date:2-2-2017
Assalem ahleykoum,
Lorsque que je vais aux toilettes faire les selles je me purifie en faisant l’istinja avec de l'eau, mais lorsque je retourne aux toilettes plus tard je me rends compte qu'il reste des traces de selle malgré le fait que je me suis vraiment appliquée autant que je peux en faisant l’istinja avec de l'eau il reste encore des traces que je remarque plus tard, cette situation m’embarrasse beaucoup qu’est-ce que je pourrais faire ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Votre devoir est de laver l’endroit quand vous nettoyez les selles jusqu’à ce que vous soyez assurés ou presque que l’endroit est redevenu aussi propre qu’il l’était avant de faire ses besoins.
Si c’est ainsi, alors sortez et ne faites aucun cas des obssessions sataniques qui se manifestent après cela.
Si vous trouvez dans l’endroit une souillure claire, le plus apparent est que c’est sorti après votre purification, dès lors vous refaites votre purification.
Si cette souillure continue à sortir pendant un durée définie, alors attendez que cela cesse puis faites vos ablutions et priez.
Si chaque fois que vous vérifiez l’endroit vous trouvez une souillure de sorte que vous ne trouvez pas le temps pour faire les ablutions et la prière, alors vous êtes considéré souffrant d'incontinence, vous faites vos ablutions dès que l’horaire de la prière commence et accomplissez les prières obligatoires et surérogatoires que vous voulez jusqu’à ce que l’horaire de la prière s’achève.
Si vous avez un doute que quelque chose soit sortie ou non, alors votre doute n'a aucun effet. Car il est établi dans la Charia que la certitude ne peut-être dissipée par le doute. Vous devez donc considéré que rien n’est sorti et ne faites aucun cas des obssessions et des doutes car la persistance dans les doutes provoque un mal terrible.
Et Allah sait mieux.