Un mari persécute sa femme et ses enfants Fatwa No: 354241
- Fatwa Date:4-6-2017
Assalam alaykoum,
Vous dites qu'il est préférable d'endurer la très grosse souffrance que nous fait subir mon mari à mes propres enfants et à moi, car il en résulte la protection des enfants et la considération de leurs desseins.
Je ne comprends pas, car ils bousillent d'un côté notre estime de soi et rend notre personnalité fragile et soumise sans qu'on puisse donner son avis et nous accuse à tort sans se sentir désolé quand il sait qu'on a rien fait. Expliquez-moi comment c'est possible que notre avenir soit positif si on est démontés pratiquement quotidiennement ?
Pourriez-vous répondre à ma question car en guise de réponse j'ai reçu des questions posées à vous par d'autres sœurs et donc je n'ai pas de précision pour mes questions et j'ai vraiment besoin de savoir.
MERCI
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Nous vous conseillons de discuter calmement avec votre mari et de lui expliquer ses erreurs tout en essayant de le corriger en invoquant Allah en sa faveur. S'il ne change pas, restez ferme et efforcez-vous d'élever vos enfants en les poussant à avoir confiance en eux afin de combler les lacunes dans leur éducation, dues aux erreurs de votre mari. Nous pensons que la présence de leur père auprès d'eux, bien que celui-ci commette des erreurs dans leur éducation, est meilleure que son absence.
Soyez donc ferme et implorez l'aide d'Allah puis essayez de réformer votre mari de manière directe et indirecte. Nous vous conseillons aussi de vous référer à la section consultations de notre site à ce sujet.
Et Allah sait mieux.