La disposition de la Charia au sujet de celui qui refuse de se marier parce qu’il sait qu’il est impuissant
Fatwa No: 35450

Question

Assalamou ‘Alaikom wa Rahmatullah wa Barakaatuh. Je suis un jeune homme de 25 ans. Mon problème est que je suis sûr et certain d'être incapable de satisfaire le désir de ma conjointe dans une relation intime. Je n’ai jamais commis l’adultère et jamais je ne le commettrai avec la volonté d'Allah, exalté soit-Il. Une personne comme moi peut-elle totalement écarter de sa vie l’idée du mariage ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

 

Il est interdit à l’homme qui est certain de ne pas pouvoir satisfaire son épouse de manière à préserver la chasteté de sa femme de se marier pour ne pas nuire à celle-ci. Ceci en accord avec la règle générale mentionnée dans le Hadith du Prophète () : Ne vous portez pas mutuellement préjudice. (Ahmad et Ibn Mâdjah : Sahih) à moins que la femme n’accepte de se marier avec lui tout en étant au courant de son impuissance.

Il est permis à celui qui se trouve dans cet état d'écarter l’idée du mariage. Nous vous conseillons tout de même de vous faire traiter pour cette impuissance. Le traitement médical est devenu, grâce à Allah, exalté soit-Il, disponible et facile. Vous pourrez ainsi jouir de votre vie de manière naturelle et des vertus du mariage.

 

Nous invoquons Allah, exalté soit-Il, de vous donner la santé, ainsi qu'une épouse vertueuse et une bonne progéniture.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation