Porter des bijoux devant des non-Mahrams
Fatwa No: 354709

Question

Salam aleykoum,
Est-ce que le port de bijoux à la vue de non-Mahrams est illicite en Islam ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Il est interdit aux femmes de porter des bijoux devant des hommes non Mahrams surtout à cette époque où la débauche est très répandue. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur vertu, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (Coran 24/31)

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation