Se remarier à la mosquée pour une convertie ? Fatwa No: 355048
- Fatwa Date:18-6-2017
Assalam alaykum,
Je me suis mariée en tant que chrétienne, je suis maintenant dans l'islam ; suis-je obligée de me remariée à la mosquée ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Louange à Allah qui vous a accordé le bienfait d'embrasser l'Islam et vous a guidée vers Sa religion droite. Il s'agit en effet là du plus grand des bienfaits. Nous implorons Allah, exalté soit-Il, de vous raffermir et de vous permettre d'être reconnaissante pour ce bienfait en prêchant l'Islam et en veillant à guider les gens.
Sachez ensuite que si vous vous êtes mariée à un musulman, votre mariage est alors valide et vous n'avez pas besoin d’un nouvel acte de mariage.
Par contre, si votre mari est mécréant, nous vous conseillons alors de vous efforcer de l'appeler à l'Islam et de le lui apprendre ses bienfaits en vous faisant aider par les oulémas se trouvant dans les centres islamiques. S'il se convertit à l'Islam avant la fin de votre période de viduité alors votre mariage avec lui perdurera et vous n'aurez pas besoin de le renouveler, mais s'il refuse d'embrasser l'Islam et reste mécréant jusqu'à la fin de votre période de viduité comptée à partir du moment de votre conversion, votre mariage avec lui est alors invalidé depuis le jour de votre conversion ; il vous est interdit de rester avec lui et vous devez le quitter.
Et Allah sait mieux.