Son mari qui souffre d'une azoospermie refuse de se soigner Fatwa No: 356161
- Fatwa Date:12-7-2017
Salam. Je suis mariée depuis 2002 et mon mari et moi nous avons un problème de fécondité qui est plus grave chez lui puisqu’il fait des azoospermies. Récemment nous avons vu un urologue qui apparemment pense pouvoir soigner mon mari. Le problème est que mon mari néglige ses rendez-vous et n’accorde pas un grand intérêt pour ses soins et depuis quelques mois il a des problèmes d'érections. Je suis inquiète car j'ai 34 ans et chaque mois mes ovaires diminuent. Je pense demander le divorce mais je suis hésitante parce que je tiens à lui. Conseillez-moi svp. Et merci d'avance
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Il vous est permis de demander le divorce ou le Khul' pour les raisons énoncées car vouloir avoir des enfants et rechercher la chasteté font partie des motifs reconnus par la Charia permettant à la femme de demander le divorce s'il ne sont pas concrétisés.
Cependant nous vous recommandons si vous pouvez patienter de ne pas demander à votre époux de vous divorcer et de l'exhorter à se soigner avec un remède efficace et licite, il se peut qu'Allah, le Très Haut, vous accorde une progéniture pieuse !
Et Allah le Très Haut sait mieux.