Ce qu’il incombe de faire pour celui qui a volontairement touché une femme non- Mahram pendant le Sa’y de la ‘Umra Fatwa No: 357634
- Fatwa Date:8-8-2017
Un homme est parti à la ‘Umra et a vu une fille qui lui plaisait. Pendant le Sa’y il a senti qu’il la désirait. Il s’est alors glissé dans la foule avec l’intention de coller son sexe à son derrière. Il s’est repenti et a regretté son geste. Son repentir sera-t-il accepté car il a su qu’il était dangereux de transgresser les limites d’Allah, exalté soit-Il, à la Maison Sacrée, et qu’il a peur qu’Allah, exalté soit-Il, se mette en colère contre lui ? Il a commencé a être assidû dans ses prières et il demande à Allah, exalté soit-Il, le raffermissement de sa foi. Y a-t-il une expiation à faire ? Et quel est votre conseil ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Cet homme a commis un acte odieux, mais étant donné qu’il s’est repenti, nous espérons qu’Allah, exalté soit-Il accepte son repentir. Allah, exalté soit-il a promis le pardon aux repentants s’ils sont sincères dans leur repentir. Il dit (sens du verset) :
: Et c’est lui qui agrée de ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites. (Coran 42/25)
Cet homme doit multiplier les bonnes actions selon la parole du Prophète () : Fais suivre la mauvaise action par une bonne action, car celle-ci effacera celle-là (Al-Tirmîdhî)
Allah exalté soit-il dit (sens du verset) : Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. (Coran 11/114)
Si cet acte a entraîné une éjaculation, cet homme doit une Fidya pour avoir commis un acte interdit pendant l’Ihrâm.
Et Allah sait mieux.