Il est permis à une personne ensorcelée de se plaindre Fatwa No: 35871
- Fatwa Date:4-2-2013
Est-ce que je commets un péché si je dis :" Je suis ensorcelé"? Il y a des gens qui sont au courant du sort qui m’a été jeté, sachant que tous les symptômes de l'ensorcellement sont évidents en moi?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :
Si vous êtes vraiment envoûté, nul grief à vous faire lorsque vous dites que vous êtes ensorcelé, surtout si vous le dites à quelqu’un dont vous espérez obtenir assistance pour rompre cet enchantement par la Roqia et les invocations. Mais si vous n'êtes pas ensorcelé, il ne vous est pas permis de dire cela car vous mentez en le disant. Quant au fait de dire que c'est untel qui vous a ensorcelé, ceci n'est permis que sur base d'une preuve ou d'une présomption évidente, parce que la règle de base, c’est que cette personne est innocente de cette accusation et que le fait de l’accuser à tort est un grand péché: Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :" Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie et d’un péché évident. " (Coran:33/58) .
Et Allah sait mieux.