Trembler pendant la prière
Fatwa No: 363532

Question

Salam alaykoum,
J'ai une question importante, lors de ma Salat il m'arrive parfois de trembler quand je suis debout, en inclinaison et en prosternation et j'ai peur que cela interrompt la Salat comme c'est des mouvements sans nécessité. Avant je ne souffrais pas de ça ? Que faire merci

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

D'après ce que nous avons compris de votre question, ce tremblement survient de manière involontaire et non-intentionnelle. Si tel est le cas, cela n'invalide donc pas votre prière. Cependant, vous devez vous efforcer d’éviter autant que possible cela. Si la cause de ce tremblement est une maladie physique soignez-vous. Nous implorons Allah de vous protéger de tout mal. Par contre, si ce tremblement n'a aucune raison apparente, il vous est alors permis de pratiquez la Ruqya (traitement pas le Coran et les invocations) sur vous-même ou de demander à des gens de confiance connus pour leur science dans le domaine, de la pratiquer pour vous. Référez-vous à ce sujet à la fatwa numéro 4310.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation