Ne pas faire la prière nocturne au cours de ses voyages par peur de l'ostentation
Fatwa No: 368419

Question

Assalam alaykoum,Ma question est : dois-je laisser la prière nocturne en cas de voyage jusqu’à mon retour pour que les gens ne voient pas les prières que je fais en cachette ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Il ne faut pas délaisser la dévotion par crainte que les gens te voient, au contraire si tu es habitué à faire la prière nocturne accomplis-la lorsque tu voyages même si tes compagnons te remarquent. Seulement focalise ton cœur, sois sincère dans ton intention et que ton intention quand ils te remarquent que tu sois un bon exemple pour eux. Il ne faut donc pas abandonner les bonnes œuvres par peur de l’ostentation car c’est une ruse du diable pour empêcher le croyant d’accomplir les dévotions.
Lorsque tu retourneras à ta demeure poursuit l’accomplissement de la prière nocturne, persiste à la faire, demande l'assistance d'Allah, le Très Haut, et que tes actions dissimulées ou apparentes soient analogues.
Qu’Allah guide tes pas et t’aide à accomplir les bonnes œuvres !

Et Allah sait mieux.

 

Fatwas en relation