Quelle mauvaise affaire que celle que vous avez acceptée !
Fatwa No: 37189

Question

Je suis indécise, je ne sais pas qui peut répondre à mes questions à part vous. Je souffre parce que je me suis fiancée avec un homme que je n’aime pas et parce que je suis amoureuse d’un autre homme dont j’ai fait la connaissance il y a huit mois et avec qui je sors presque tous les jours. Que faire pour que je puisse épouser mon bien-aimé ? Venez à mon aide. Il faut savoir que lui ne veut pas m’épouser.

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

 

Ce que vous ressentez comme indécision, trouble, souci et ennui, n’est pas étonnant, parce que vous vivez depuis huit mois dans la désobéissance à Allah et que vous ne vous sentez pas coupable d’un péché. Ce qui vous intéresse, c’est de savoir comment vous débarrasser du fiancé que vous n’aimez pas, alors que vous auriez dû poser la question à propos de cette relation pècheresse et impudique.

La désobéissance fait naître le souci, l’humiliation, la faiblesse, la perdition, et assombrit le visage et le cœur.

Seul le repentir sincère est susceptible de vous sauver de cette situation. Demandez à Allah de vous pardonner, rompez immédiatement cette relation illicite, regrettez ce qui s’est passé, décidez de ne plus revenir à cette relation et rappelez-vous la mort, la tombe et l’Enfer, car bientôt vous mourrez, les jouissances terrestres disparaîtront et les regrets resteront. Sachez que ce qui est auprès d’Allah est  meilleur et plus durable, et que celui qui laisse une chose pour  Allah, exalté soit-Il, verra Allah la lui remplacer par une chose meilleure.

Sachez aussi que votre ami n’est pas digne d’être votre mari à cause de son obscénité et sa perversité et qu’en plus il refuse de se marier avec vous, comme vous venez de le dire. Quelle mauvaise affaire que celle que vous avez acceptée ! Péché et désobéissance avec un homme désobéissant et dépravé, qui ne veut pas vous épouser !!

Vous n’êtes pas la première à être trompée, et à s’être égarée. Combien de femmes ont suivi l’illusion de l’amour, ont perdu leur honneur et leur chasteté puis les loups qui les ont trompées les ont laissées en proie aux soucis et à la tristesse !! Combien de dépravés ont déclaré qu’ils ne voulaient pas épouser les femmes qui acceptaient de sortir avec eux, parce qu’ils doutaient de leur honneur et leur chasteté ?!!

Sachez que la dépravation et l’obscénité ne se limitent pas à la fornication proprement dite mais englobent les regards répétés, l’écoute, les attouchements et les tête-à-tête. Le Prophète () a appelé cela fornication, et a dit :

 AIlah a décrété au fils d'Adam une part inévitable de fornication. Ainsi, les yeux forniquent par le regard, la langue fornique par la parole, l’âme désire et espère, et les organes génitaux confirment ou infirment ce désir .

(Boukhari et Mouslim)

 

Et dans une version de Mouslim :

 Les yeux forniquent par le regard, les oreilles forniquent par l'écoute, la langue fornique par la parole, les mains forniquent et leur fornication a lieu quand elles sont utilisées pour opprimer, les pieds forniquent et leur fornication se fait par la marche, le cÅ“ur désire et espère, et les organes génitaux confirment ou infirment ce désir .

 

Vous n’êtes pas obligée d’épouser un homme dont vous ne voulez pas et vous pouvez rompre vos fiançailles mais nous vous disons : Réfléchissez bien et pensez bien à votre situation ; si votre fiancé est une personne pieuse et a de bonnes mÅ“urs, tenez à lui et ne le négligez pas, débarrassez-vous de vos chimères et de cette relation illicite et sachez que le bonheur est entre les mains d’Allah, exalté soit-Il. Il le donne à celui qui Lui obéit et qui respecte Ses ordres et s’écarte de Ses interdictions. Nous invoquons Allah, exalté soit-Il, d’améliorer votre situation ainsi que celle de tous les musulmans.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation