Elle veut absolument se marier sous peine de tomber dans le péché Fatwa No: 374869
- Fatwa Date:16-4-2018
Assalam alaykoum,Je vous ai posé une longue question dernièrement car je suis en situation extrême, voici le numéro de ma question 2693772.Vous y avez répondu puisse Allah vous en récompenser par le meilleur, cependant j’ai besoin d'un complément personnel à cette question en urgence. Voilà , mes parents malgré la grande tentation et malgré le mal qui est partout, s'obstinent à me refuser le mariage alors que l’on m’a encore demandée en mariage plusieurs fois même des Hafidz el Qor'An et mes parents ont tout refusé sans même me laisser mon mot à dire.Je suis sur le point de tomber dans l'adultère et mon frère est déjà tombé alors qu'il est plus petit que moi. J'ai donc suivi les conseils de votre précédente réponse et comme personne de ma famille ne voudra jamais me marier car leurs pensées et croyances sont la culture des anciens et de l'ignorance non-islamique et Allah est témoin de cela ! J'ai demandé aux imams ici en France dans ma région et ils ne m’ont pas aidée ! Certains m’ont questionnée comme la police, d'autre m’ont conseillée d'attendre 18 ans mais aucun n’a accepté de me marier à cause de la loi qui est très sévère ici en France et qui condamne à la prison tous les imams qui marient les adultes musulmans sans le mariage civil avec une mineure de moins de 18 ans comme moi, qu'Allah m'ouvre ses porte du bien avant que je tombe dans le mal... J'ai besoin de votre aide et de votre science car je veux un mariage halal accepté auprès d'Allah plus que tout mais je ne tiendrai plus longtemps surtout que l'été approche avec tout son mal et ses tentations ! Le cousin d’une amie connait un homme sage très respectable, il a 75 ans a peu près, il est un hajj mais pas imam. Cependant, il est habitué des mosquées, il dirige même fréquemment la prière dans le mossalla de sa ville, mais il n'est pas imam officiel bien qu’il soit quelqu’un de respectable et de respecté. C'est un musulman d'origine qui a de la science et qui est très connu par les musulmans de sa ville et qui selon moi a un statut plus respectable islamiquement que beaucoup d’imams en France qui sont souvent jeunes et qui n'ont pas un si grand degré de science.. Cet homme a proposé au cousin de mon amie de me marier, en disant qu'il connaissait le Fiqh du Zawaj et qu’il avait déjà marié des personne dans le passé et comme il est un ami proche du cousin de mon amie.Vous comprenez la situation, c'est qu’aucun imam n'acceptera jamais de marier une jeune fille mineure en France, hormis celui qui est un ami ou un proche. Je voulais donc vous demander... Est-ce que ce Hajj qui dirige souvent la prière dans le mossalla de sa ville, peut être mon tuteur et me marier ? Ou bien ne peut-il jouer les deux rôles en même temps ?Aidez-moi, car je jure que cela est ma dernière porte du bien...
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Chère sœur en Islam, nous tenons à vous remercier pour votre désir de vous marier pour préserver votre chasteté. Et nous sommes sensibles à la confiance que vous nous accordez. Nous espérons que nos efforts répondront à vos attentes et vous prions de nous excuser pour le retard de notre réponse.
Les oulémas ont édicté des règles jurisprudentielles qui épargnent à la personne qui applique les obligations religieuses toute gêne, tout préjudice et toute peine. Ils ont déduit ces règles des Textes du Coran et de la Sunna.
Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas pour vous la difficulté , lit-on dans le Coran (Coran 2/185) et dans le hadith : La religion est facile à pratiquer. Quiconque s’impose de la pratiquer de manière extrême se verra terrasser par elle. (Boukhari). Ces règles ont pour principal objectif de permettre à la personne qui fait face à une difficulté insupportable et qui ne trouve pas une voie légale lui permettant de sortir de cette difficulté et de s’éloigner des choses équivoques, des propos malveillants des gens et des poursuites juridiciaires de faire usage de la dérogation lorsque celle-ci est justifiée. Même si nous pensons que la dérogation est justifiée dans votre cas, nous vous conseillons vivement de ne pas en faire usage et de patienter jusqu’à ce que vous atteigniez l’âge légal du mariage. Une fois cet âge atteint vous serez en mesure de faire un contract de mariage réunissant toutes les conditions de validité comme le consentement de votre tuteur matrimonial ou à défaut de l’un des centres islamiques de votre région et légalisé administrativement par les autorités compétentes pour sauvegarder vos droits et ceux de vos futurs enfants. Concernant le recours au cheikh pour vous faire un mariage islamique, nous vous déconseillons vivement de le faire car un tel mariage peut avoir des conséquences fâcheuses. Vous êtes sans aucun doute soumise à une rude épreuve mais nous avons grand espoir que vous êtes en mesure de la surmonter avec patience en ayant en vue la rétribution promise par Allah aux patients.
Nous implorons Allah de raffermir votre foi et de vous accorder le succès dans toutes vos initiatives vertueuses.
Et Allah sait mieux