Appeler sa fille "Bellina" Fatwa No: 392002
- Fatwa Date:13-2-2019
As salamu alaykum
Je suis musulmane mais cela fait peu de temps que je pratique. Donc je me suis repentie, al hamdoulillah.
J'ai eu une fille née hors mariage et avant mon repentir, je l'ai appelée Bellina, j'aimerais savoir si ce prénom est bien conforme avec la religion de l'islam ?
En espérant avoir une réponse de votre part bientôt insh'Allah.
Ma as Salama
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Nous implorons Allah, exalté soit-Il, d’accepter votre repentir, de faciliter toutes vos initiatives vertueuses, de protéger votre fille et d’en faire une femme pieuse qui soit une source de bonheur pour vous dans cette vie et dans l’autre.
Concernant le prénom Bellina que vous avez donné à votre fille, nous ne connaissons pas sa signification, ce qui nous empêche de juger de la permission ou non de son utilisation. Mais d’une manière générale l’utilisation des prénoms non arabes est permise tant qu’ils ne sont pas porteurs d’une mauvaise signification, ou n’impliquent une servitude vis-à -vis d’autres qu’Allah ou ne sont pas pompeux et empreints de vanité ou ne sont pas spécifiques aux mécréants. Si un prénom donné a une signification détestable, il est souhaitable de le changer et si sa signification est interdite son changement devient une obligation religieuse.
Et Allah sait mieux.