Les proches de son époux lui recommandaient de demander à Allah de lui octroyer un garçon
Fatwa No: 396460

Question

Lorsque j’étais enceinte, les proches de mon époux me recommandaient de demander à Allah de m’octroyer un garçon. Je les contredisais dans cela en leur disant que ce qu’Allah veut est meilleur et que ce qui est important, c’est d’avoir un enfant pieux quel que soit le sexe. Cependant, ils me disaient que la fille était un poids et que le garçon était une couronne sur la tête. J’étais convaincue que cela était une forme de croyance préislamique. Cela m’inquiète beaucoup. Ai-je raison ou bien est-ce eux qui ont raison ?

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

 

Le fait que les proches de votre époux vous demande d’invoquer Allah de vous octroyer un garçon et non une fille sous prétexte que la fille est un fardeau et que le garçon est une couronne sur la tête, est une grande erreur de leur part et cela relève des coutumes de la période de l’ignorance préislamique. S’ils s’étaient contentés de de vous demander d’invoquer Allah de vous accorder un garçon, il n’y aurait alors pas eu d’inconvénient tout comme il n’y aurait pas eu d’inconvénient si vous aviez demandé cela à Allah. Et si Allah vous accorde une fille, ne soyez pas mécontente car tout ce qu’Allah décrète est un bien.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation