Il est permis à la personne en état d'impureté majeure (Djonob) de sortir de la maison
Fatwa No: 39706

Question

Assalamou ‘Alaikom. Je suis mariée, grâce à Allah, exalté soit-Il, à un Musulman. Parfois, après un rapport intime, je me trouve obligée de sortir de la maison accompagnée de mon mari sans faire le Ghosl, jusqu’à mon retour. Est-ce que je suis maudite parce que je suis sortie de la maison en étant Djonob ? Veuillez me conseiller qu’Allah vous récompense.

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

 

Il est permis à une personne Djonob, homme ou femme, de sortir de la maison avant de faire le Ghosl. Cela est prouvé car Abou Horayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, dit que le Prophète () le rencontra sur l’une des ruelles de Médine alors qu’il était Djonob ; il se retira et alla faire le Ghosl. Le Prophète () s’informa à son propos et lorsqu’il le retrouva, il lui dit : -  Où étais-tu Abou Horayrah ? 

- Ô Prophète d’Allah, lorsque je t’ai rencontré, j’étais Djonob et j’ai détesté l’idée de m’asseoir avec toi avant de faire le Ghosl , lui répondit-il.

Le Prophète () lui dit :  Gloire à Allah, exalté soit-Il, le croyant n’est pas impur . (Boukhari et Mouslim)

Il est à noter qu’il n’est pas permis au Djonob de retarder le Ghosl au point de rater la prière.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation