La règle concernant le fait de parler, de boire et de manger entre la deuxième et la troisième Rak’at de la prière du Witr
Fatwa No: 40004

Question

Est-il permis de parler, de boire et de manger entre la deuxième et la troisième Rak’at de la prière du Witr ? Qu’Allah, exalté soit-Il, vous récompense.

Réponse

 

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

 

 

Certains savants déconseillèrent de parler volontairement et sans nécessité entre la deuxième et la troisième Rak’at de la prière du Witr. Cependant, ils mentionnèrent que le faire ne nécessite pas de prosternation de réparation, car lorsque Ibn ʻOmar, qu'Allah soit satisfait de lui, faisait les salutations de fin de prière entre la deuxième et la troisième Rak’at de la prière du Witr, il ordonnait parfois certaines choses. Ce récit a été rapporté par Al-Boukhari et d’autres d’après Naafi’ l’esclave d’Ibn ʻOmar.

 

Quant au fait de boire et de manger entre la deuxième et la troisième Rak’at de la prière du Witr, cela n’est pas permis et si les savants déconseillèrent de parler à ce moment-là, boire et manger est d’autant plus déconseillé.

 

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation