Le jeûne d’un homme qui a forniqué la nuit est valable et il n’a pas à le refaire Fatwa No: 40129
- Fatwa Date:26-5-2015
Est-ce que le jeûne de celui qui a forniqué après la rupture du jeûne du mois de Ramadan est accepté sachant qu’il a commis la fornication une seule fois ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
La fornication est interdite, c’est de la perversité et de la débauche. Commettre la fornication pendant le mois de Ramadan est plus grave encore. Cela dénote un manque total de considération envers des rites sacrés qu’Allah, exalté soit-Il, nous a ordonnés d’honorer. Il dit (sens du verset) :
[…] Et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur… (Coran : 22/30)
Il incombe à celui qui a commis ce crime de se repentir rapidement et de regretter son geste. Il se peut qu’Allah, exalté soit-Il, lui pardonne. Quant à l’acceptation de son jeûne, cela ne dépend que d’Allah, exalté soit-Il. Il ne doit informer personne de son péché. Etant donné que ce crime n’a pas été commis de jour, son jeûne est correct et il n’est pas tenu de le rattraper. Quant au fait qu’il soit accepté ou pas, c’est une autre question et Seul Allah, exalté soit-Il, connaît la réponse.
Et Allah sait mieux.