Il n’y a aucun lien entre les rapports sexuels et le délaissement de la prière Fatwa No: 402967
- Fatwa Date:11-9-2019
Après avoir eu des rapports avec mon épouse, je ne peux pas accomplir les cinq prières quotidiennes pour une période de trois jours à une semaine. Je fais pourtant mes grandes ablutions (ghusl) tout de suite après mes rapports ou alors quand je me réveille. Je dis les formules de rappel légiférées avant les rapports. Cette situation me contraint à ne pas avoir de rapports durant de longues périodes afin de pouvoir accomplir mes prières. Que dois-je faire ? Depuis plus d’un an, cela m’est arrivée souvent. Je suis marié depuis cinq ans et ma femme porte le voile intégral et accompli assidûment ses prières. Dites moi ce que je dois faire pour préserver mes prières.
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
C’est une ruse du diable qui se joue de vous. Quel rapport entre les relations sexuelles et le fait de délaisser la prière ? Vous devez vous repentir devant Allah. Délaisser la prière est un des plus graves péchés et un de ceux qui mènent son auteur à la perdition. Ayez en tête la gravité de ce péché et qu’en s’en rendant coupable, on s’expose à la colère d’Allah et à Son châtiment en ce monde et dans l’au-delà. Chassez de votre esprit ces pensées que le diable vous insuffle et par lesquelles il veut vous rendre paresseux et que vous délaissez la prière. Fréquentez des gens vertueux et pieux. Pensez à la mort et à ce qui s’ensuit d’évènements et de faits gravissimes et importants. Tout cela doit vous aider à accomplir les prières avec assiduité par la volonté d’Allah. Sachez aussi qu'il ne vous est pas permis de ne pas avoir de rapports sexuels avec votre épouse au point où cela lui nuise. Les rapports sexuels sont obligatoires selon la capacité du mari et les besoins de son épouse. Efforcez-vous d’invoquer Allah pour qu’il vous aide à vous acquitter de vos devoirs envers Lui et envers Ses serviteurs et à ne négliger aucun de ces droits.
Et Allah sait mieux.