Des moyens aidant à préserver son regard de l’interdit Fatwa No: 407485
- Fatwa Date:11-12-2019
Je suis un jeune qui prie et je m’acquitte de mes obligations religieuses. Mais je suis éprouvé en regardant des choses interdites. Je me repends beaucoup et après avoir regardé une de ces vidéos, je suis pris d’une grande tristesse.
Je me repends et invoque Allah, je pleure dans mes invocations mais Allah ne m’a pas exaucé. Est-ce que cela est du au fait que mon intention n’est pas sincère ? Pourtant, je le jure par Allah, je me repends et je prie. Je fais des actes d’obéissance après avoir pécher. J’ai beaucoup invoqué Allah le jour de ‘Arafat pour qu’Il m’éloigne de ce péché. Pourquoi Il ne m’exauce pas ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
Sachez – qu’Allah vous mène à la réussite – que tous les hommes commettent des péchés, et que les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent. Ne désespérez pas de voir repentir accepté par Allah, exalté soit-Il. Le fait que vous n’ayez pu délaisser ce péché jusqu’à ce jour ne signifie pas nécessairement que votre intention n’est pas sincère.
Persistez à fournir des efforts pour combattre les mauvais penchants de votre âme. Repentez-vous sincèrement. Et à chaque fois que vous commettez un péché, repentez-vous. Et si vous retombez une fois encore dans le péché, repentez-vous. Et même si ce péché devait se répéter de nombreuses fois. Et que le diable ne prenne pas le dessus sur vous et vous empêche de vous repentir ou vous mène à désespérer d’y essayer. C’est là une de ses plus grandes ruses pour égarer les gens. Persistez dans vos efforts et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Suite à cela, à vous d’accomplir de nombreuses bonnes actions qui effaceront les mauvaises. Continuez à obéir à Allah et à toujours accomplir des bonnes actions car elles effacent les mauvaises.
Mettez en œuvre les moyens qui vous aideront à préserver votre regard de l’interdit. Et en premier lieu, à vous marier si cela est possible. Si ce n’est pas possible alors jeûnez beaucoup. Evoquez continuellement le Seigneur et implorez-le. Fréquentez des gens pieux, assistez aux cours religieux et aux exhortations.
Ayez toujours à l’esprit le mérite de préserver son regard de l’interdit et la colère et le châtiment divin susceptibles de nous toucher quand on regarde ce qui nous est interdit.
Nous implorons Allah de nous permettre ainsi qu’à vous de nous repentir sincèrement.
Et Allah sait mieux.